Invités sulfureux, référence religieuse islamiste pour ne pas dire djihadiste, responsables qui fuient la presse: le centre, défendu par Pascal Gemperli, est à la peine.
Boulevard de l'islamisme - Page 4
-
"24 Heures" démasque le CCML et le rôle étrange de l’UVAM
-
De quoi souffrent les djihadistes du terroir?
Temps présent ne se la conte pas: les djihadistes, tranche-t-il, ne sont pas des malades mentaux. Mais encore?
-
Le Canton de Vaud lance son offensive contre la transphobie
Quoi de plus normal que de prévenir la transphobie, l’homophobie et les discriminations qui vont avec? Le Canton de Vaud, coaché par «l’experte en théories des genres» Caroline Dayer, vient de communiquer son plan d’action pour les écoles et lieux de formation.
«Les élèves LGBTIQ, (lesbienne, gay, bisexuelle et bisexuel, trans*, intersexe, queer ou en questionnement) nous explique-t-il, sont davantage la cible de violences (…) et leur taux de tentative de suicide est plus élevé que celui de leurs camarades, notamment en raison de la stigmatisation et du manque fréquent de facteurs de protection (école, famille, etc.).»
Ce plan n’est qu’un début pour parer à cette terrible réalité, comme l'indique une interview de Caroline Dayer à la RTS. Un début, car notre experte est en fait une adepte de la «cancel culture», versant disparition des sexes féminin ou masculin au profit d’une gerbe multicolore de genres. A choix.
Caroline se demande pourquoi le sexe «est basé sur nos organes génitaux externes. Il pourrait l’être sur nos chromosomes ou nos hormones…» C’est notre culture qui désigne les nouveaux arrivants comme fille ou garçon. L’experte va donc d’abord leur expliquer tout ce qu’ils pourraient devenir. Comme l'illustrent tant de petits camarades qu’ils côtoient, semble-t-il, et stigmatisent.
Car de nombreux enfants peuvent, surtout depuis que ces théories ruissellent dans des médias qui se surpassent dans la complaisance, «ne pas se sentir en adéquation avec le sexe assigné à la naissance».
Caroline Dayer l’a constaté: «Dès le primaire, il y a des élèves qui disent c’est pas comme ça que je veux me faire appeler…» Pour les (ré)conforter, elle commence donc par offrir «des procédures et des outils pédagogiques». C'est le chapitre du jour. Le prochain consistera selon toutes probabilités à «renforcer les dispositifs en lien avec les parcours de transition...»
-
Mais qui a invité l'extrémiste Ben Hassen?
C’est la question que pose 24 Heures. Mon hypothèse: Mohamed Karmous, l’hyperactif Frère musulman, alors président du centre.
-
Cheikh djihadiste invité d'un centre vaudois: une idéologie qui promeut le meurtre
L’imam Ben Hassen connu pour ses discours extrémistes réapparait dans les meurtres de Nice et Rambouillet.
-
Les associations vaudoises musulmanes combattent discrètement l’extrémisme
Le plan national contre la radicalisation et l’extrémisme a versé une généreuse contribution à un organisme de l’UVAM qui œuvre au bien-être des jeunes musulmans.
-
Lauréats 2021 du “Swiss Stop Islamization Award”
L’ASVI fait partie des lauréats de l’année, de même que le Comité d'Egerkingen, l'artisan de l’interdiction des minarets et du niqab.
-
Une enquête décrit les représailles subies par les apostats
Quitter l’islam est encore inacceptable pour nombre de musulmans. Témoignages.
-
Une pionnère du féminisme s'en est allée
L'Egyptienne Nawal Al-Saadawi s'est battue durant trois quarts de siècle contre l'asservissement des femmes, dont les mutilations sexuelles. Cette dernière lutte se révèle la plus vaine.
-
Salut Jean-François, merci et à bientôt!
Jean-François Mabut vient de passer le flambeau des blogs à Olivier Bot, rédacteur en chef adjoint. C'est la fin d'une longue collaboration.