Deux députés ont déposé une interpellation au Grand Conseil. Petit pas pour une grande cause.
Boulevard de l'islamisme - Page 7
-
Berne: offensive contre le foulard dans les crèches (!) et les écoles
-
Hugo Micheron diagnostique le jihadisme, mais n’imagine aucune réponse
Le chercheur nous propose une minutieuse analyse, nouvelle, des liens que les salafistes ont noués avec le Levant. Il ne répond cependant pas à la question que chacun se pose: qu’auraient pu faire les autorités si elles avaient su ce qu’il dévoile ?
-
Plutôt un âne que Trump!
Pascal Décaillet, -seul esprit indépendant de nos médias?- écrit enfin ce qui devrait sauter aux yeux de tous les lecteurs et télespectateurs de notre presse militante oublieuse de toute déontologie.
"Les Démocrates américains pourraient – hypothèse, bien sûr – désigner un âne comme candidat à la Maison Blanche, la presse romande choisirait l’âne. Et elle roulerait pour lui, tambour battant, dans le seul but d’accomplir son dessein, depuis quatre ans : voir Trump à terre."
J’avais illustré ce biais compulsif dans un article du 28 mars 2019 sur la "collusion russe", article fondé sur le minutieux suivi de Dreuz.info. Ce site exprime des opinions contraires à la presse mainstream occidentale, ce qui la conduit logiquement à le qualifier de "site d'extrême droite". Extrait de cet article:
"Après mille rebondissements, un feu d’artifice anti-Trump nous est offert le 27 février dernier avec la catharsis de Michael Cohen, ex-avocat de Trump. Son audition «explosive» est suivie en direct par des journalistes en transes. Trump est traité de «raciste, escroc, tricheur» ce qui les emplit d'allégresse. « Tout cela sera sans doute prouvé», espère le correspondant de la RTS Philippe Revaz. Las, l’espoir chancellera une fois de plus, les affirmations de Cohen n’étant étayées par aucune preuve." Ce que démontre Dreuz.
Et aujourd'hui, le défilé des spécialistes, historiens des Etats-Unis, correspondants et autres experts nous expliquent tous chaque jour que le président actuel doit à tout prix disparaître de la scène.
-
Le balek-gate. Ou la mort subite de la liberté d’opinion en Belgique
La liberté d’0pinion est-elle en voie de disparition à propos de l’islam? Réponse par cette polémique belge qui concerne l’ensemble de l’Occident.
-
« Un jour précis, j’ai décidé d’apostasier »
Quitter l’islam lorsque sa famille est très religieuse est un cheminement semé d’obstacles. Témoignage.
-
L'Etat verse 40'000 francs à une mosquée d'Erdogan
Une mosquée turque d'Ecublens est subventionnée pour renforcer sa sécurité. Elle fait partie de la Fondation suisse qui gère les imams envoyés par le régime de plus en plus intégriste d'Erdogan.
-
Une pépinière d’imams aux prises avec la justice
Les centres islamiques romands se félicitent au vu et au su de tous de leurs liens avec les deux "Instituts des sciences humaines" de France.
-
La mascarade de «l’extrémisme violent» est en plein essor
Cette année, la Police fédérale finance seize programmes de prévention de la radicalisation. Le nôtre a été recalé.
-
Traite négrière : les détournements de l'histoire
Cette "Opinion" est parue dans Le Monde en 2005. Le plus grand spécialiste francophone de l'esclavage, Olivier Pétré-Grenouilleau, remet en cause certains poncifs, ceux qui ont pris une incroyable ampleur aujourd'hui.
-
Racisme : le grand tabou
La Suisse serait terriblement raciste. Les manifestants comme les services d’intégration le proclament. Les immigrés eux sont blancs comme neige et les historiens sont surtout préoccupés de lutte idéologique.