Extraits d’une tribune d’Abdennour Bidar. L’intellectuel l’écrit à l'occasion d'une condamnation à la lapidation par l'Iran, au moment où commence le ramadan.
Boulevard de l'islamisme - Page 10
-
Le Ramadan, une pratique violente et totalitaire
-
Une autre vision sur le débat consacré à S. Keshavjee
Un lecteur, Gilles Vuilliomenet, m'a envoyé ce texte en commentaire. Vu sa longueur et son intérêt, je vous le livre en billet.
-
Le débat sur « L’Islam conquérant » n’a pas conquis tous les auditeurs
Les critiques ont fusé, les réactions du public aussi. Une soirée animée où certain spécialiste de l’islam a étonné.
-
D’une mosquée vaudoise aux attentats sri Lankais: quelques échos vénéneux
La Mosquée de Lausanne enseigne depuis des années un islam discriminatoire envers les chrétiens. Le Canton laisse faire au nom de la liberté de religion.
-
Comment freiner le succès de « L’islam conquérant » ?
Des organismes chrétiens organisent une soirée destinée à torpiller le livre du théologien Shafique Keshavjee.
-
Le coeur palpitant des médias de gauche: illustrations par Le Matin Dimanche
Une analyse comme on pourrait en faire à peu près chaque jour. "Cenator" l'illustre par les Matin Dimanche des 7 et 14 avril. Ces positions sont bannies des médias.
-
Le Dhimmi d'or 2018 attribué à Simonetta Sommaruga
La conseillère fédérale reçoit cette peu glorieuse distinction pour ses efforts visant à fait échouer l'initiative contre la burqa. Carlo Sommaruga et Guy Parmelin figuraient parmi les nominés.
-
Valais: une élève voilée crée la polémique
Les autorités ne reculent devant rien pour imposer le foulard. Jusqu'à autoriser une élève à montrer à ses camarades, sur son tapis de prière, comment elle adore son Dieu. Jean-Luc Addor et l'UDC montent au créneau.
-
Cécile, le bout de tissu et le sultan
Un plaidoyer du Temps tente de nous convaincre que nous avons bien tort de nous soucier du foulard. Et un sultanat introduit les pires châtiments de la charia.
par Sophie
-
Les médias ont traité de manière honteuse l'enquête de Mueller sur Trump
La manière dont les journalistes ont rapporté les péripéties de l’enquête est un morceau d’anthologie de l'abandon de toute déontologie. Ils n’ont rien dit des informations explosives qui contredisaient leur parti pris.