La faiblesse de la victoire, 51%, augure d’offensives nouvelles pour l’extension de l’islam et de ses mœurs dans l’espace public. La «culture de l’effacement» les y aide avec force.
Voile, niqab, etc.
-
L’interdiction du niqab passe. Que changera-t-elle ?
-
Le salafisme progresse en Suisse
«Ça ne changera rien», disent les opposants à l’initiative. Avec de bonnes raisons: l'élite politico-culturelle détient le pouvoir et compte bien poursuivre sa défense de l’expansion islamique.
-
Lutter contre la burqa… et l’excision
Rappel de l’immobilisme des organismes musulmans sur l’excision et retour sur une autre maltraitance, le niqab et une nouvelle revendication: le port du foulard.
-
Couvrir les femmes jusqu'à les faire disparaître: un naufrage de l’humanité
Musulmans prosélytes et alliés de tous bords se donnent la main pour réclamer l'autorisation de porter le niqab, l'une des illustrations les plus misogynes de la religion islamique.
-
Leçon pour bien accepter le voile intégral
La déléguée aux médias du Centre islam et société se surpasse: pas de critique du sinistre déguisement, défense de la piété textile et révélation d’une coiffe pire que le niqab.
-
Quand la Suisse couvrait les cheveux des Iraniennes
Oui, la Suisse fabriquait des tchadors. Mais tout se gâte au début du règne de Khomeiny. Libé mène l'enquête...
-
Une motion demande d’interdire le voile aux fonctionnaires fédérales
Après la démission des CFF et de la Poste sur le foulard, Jean-Luc Addor réclame son interdiction pour les employées en contact avec le public.
-
Berne: offensive contre le foulard dans les crèches (!) et les écoles
Deux députés ont déposé une interpellation au Grand Conseil. Petit pas pour une grande cause.
-
Le balek-gate. Ou la mort subite de la liberté d’opinion en Belgique
La liberté d’0pinion est-elle en voie de disparition à propos de l’islam? Réponse par cette polémique belge qui concerne l’ensemble de l’Occident.
-
Chez les Verts, un musulman peut discriminer les femmes, pas les homosexuels
Les écologistes n’ont pas de problème à accepter les propos discriminatoires et intégristes de leurs élus musulmans… sauf s’il s’agit d'homosexuels.